Appel partagé pour la gare de Juan les Pins

  • Nous avons demandé à la SNCF  que le parking Courbet (futur espace multimodal) situé au dos de la gare de Juan les Pins puisse avoir un accès direct à la gare de Juan les Pins ce qui permettrait une circulation facile entre le nord d’Antibes et le bord de mer de Juan les Pins. A cette occasion le petit parking situé devant le parvis de la gare devrait être repensé et embelli pour un meilleur accueil des voyageurs (900 000 voyageurs en 2017).
  • l’appel pour un projet partagé de la Gare de Juan les Pins a été signé par diverses associations d’Antibes-Juan les Pins (commerçants, hôteliers, école …)
  • une copie de cet appel a été envoyée aux acteurs locaux : Maire d’Antibes-Juan les Pins, Président de la SNCF, Président de la région, Président du département, Conseillers municipaux et personnel de la mairie concernés.
  • Le maire a annoncé lors du Conseil de Quartier Antibes Cœur de ville Juan les Pins du17 octobre 2019 que la SNCF avait accepté le projet de passage souterrain entre le parking Courbet et la gare de Juan les Pins et que le parking Courbet serait agrandi.
  • Le Président de la Région Sud nous a écrit que la gare de Juan les Pins « a été retenue comme gare prioritaire au titre de l’Aménagement d’Accessibilité Programmé ». Une étude pour ajouter la liaison au parking Courbet  avec la participation de la Région de la SNCF et de la Ville est en cours.

Appel projet partagé SNCF région Sud

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s