Forum Antibes 2014

Plusieurs membres de l’ACVJB ont participé au forum Antibes 2040 qui a eu lieu le 24 novembre 2018 au Palais des Congrès.
L’organisation du forum était parfaite, elle a été appréciée par tous les participants (243 participants) mais peu de jeunes (< 40 ans) ont pu y assister.
Dans certains ateliers beaucoup de remarques sur les problèmes actuels de Juan les Pins, alors que beaucoup de ces demandes auraient dû être traitées en Conseil de Quartier, cependant ce forum a permis des échanges très intéressants et de partager des visions différentes et enrichissantes.
Les différents thèmes : ville mobile, ville idéale, ville durable, ville conviviale, n’ont pas toujours été bien compris par les participants.
Les restitutions en salle plénière n’ont pas toujours été un reflet des travaux en atelier, de plus certains animateurs auraient dû être mieux préparés aux méthodes de brainstorming.
L’ACVJB a proposé de transformer en voie multimodale la voie ferrée actuelle quand le projet de la nouvelle voie ferrée NLF sera réalisé. En effet de nouveaux modes de transport comme les véhicules sans chauffeur et les services de transport à la demande verront probablement le jour avant même 2040.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s